Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

...the rest

Couverture du livre « ...the rest » de Jean-Luc De Laguarigue aux éditions Traces
Résumé:

"... THE REST " répond au défi que Patrick Chamoiseau a lancé à Jean-Luc de Laguarigue sur l'irréductible de la photographie. Voici donc une oeuvre photographique réalisée sans appareil photographique, qui commence là où s'arrête le slogan de Kodak de 1888 : « You press the button, we do the... Voir plus

"... THE REST " répond au défi que Patrick Chamoiseau a lancé à Jean-Luc de Laguarigue sur l'irréductible de la photographie. Voici donc une oeuvre photographique réalisée sans appareil photographique, qui commence là où s'arrête le slogan de Kodak de 1888 : « You press the button, we do the rest » (« vous appuyez sur le bouton et nous faisons le reste »). Par une alchimie numérique inédite, le photographe tire des sels d'argent, condamnés à mort par l'industrie, d'incroyables mines d'or. "... THE REST " saisit ainsi sur le vif cette mémoire hors de ses gonds que la science médicale domestique sous l'étiquette d'un nom propre (Alzheimer), et vérifie le mot de Braque : « l'art est fait pour troubler, la science rassure. »

Donner votre avis