Couverture du livre « Mutations du journalisme roumain a l'aube de l'integration europeenne - la presse centrale avant 200 » de Pricopie Valentina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous avons structuré l'analyse des mutations des journaux roumains contemporains à partir de l'étude des transformations de dix quotidiens nationaux pendant la période de transition, après la chute du communisme, et en vue de l'intégration européenne. Les mutations du dispositif des journaux constituent le point central de notre analyse, qui prépare les mutations professionnelles et identitaires du journalisme de la Roumanie européenne.