Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The remnant chronicles t.1 ; the kiss of deception

Couverture du livre « The remnant chronicles t.1 ; the kiss of deception » de Mary E. Pearson aux éditions La Martiniere Jeunesse
Résumé:

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré... Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce... Voir plus

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré... Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.
Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément...
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Clairement j'ai succombé à cause de #bookstagram des livromaniacs et de la couverture. Appelez moi vanité pour cette faiblesse. Mais vraiment cette couverture quoi !
    .
    Passons aux choses sérieuses. C'est un livre très jeunesse, en même temps c'est le rayon dans lequel je l'ai acheté, mais il a...
    Voir plus

    Clairement j'ai succombé à cause de #bookstagram des livromaniacs et de la couverture. Appelez moi vanité pour cette faiblesse. Mais vraiment cette couverture quoi !
    .
    Passons aux choses sérieuses. C'est un livre très jeunesse, en même temps c'est le rayon dans lequel je l'ai acheté, mais il a un très bon côté page-turner
    .
    J'ai été embarquée par l'histoire et je me suis beaucoup attachée à Lia et à ce qui lui arrive. Elle est forte et courageuse, mais surtout débrouillarde. J'ai même fait une nuit très courte pour arriver au bout du roman. Une fois dans ma lancée je ne pouvais plus m'arrêter
    .
    Le début pose les bases, le milieu pose les personnages et les enjeux, la fin, posent les actions et les révélations s'enchaînent
    .
    L'univers créé par Mary Pearson est aussi intriguant et dévoile un fort potentiel où le monde tel qu'on le connaît n'est plus que vestige et où la guerre entre des pays ennemis fait rage
    .
    Alors oui il y a une romance et même un triangle amoureux. Mais bon j'ai envie de dire que la 4ème de couverture le laissait présager, donc je n'ai pas été surprise. Par contre comme d'habitude dans ce genre de roman, la romance est facile. Un beau physique et pouf la pp tombe amoureuse. Je pense que même en lecture jeunesse, ce type de ressort pourrait être amené avec plus de finesse
    .
    J'ai tout de même passé un excellent moment, fait de rebondissements et découvertes d'un nouvel univers
    .
    Est ce qu'il y a un roman jeunesse qui ait été un page turner pour vous ? Avec des défauts mais vous passez outre ?
    .
    3,5/5
    Je le note assez sévèrement parce que même s'il m'a beaucoup plu je le note avec mes yeux d'adulte. Plus jeune, je pense que ça aurait été un coup de coeur !
    .
    TW : kidnapping, harcèlement, mariage forcé, mort, deuil

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un récit subtilement fantasy, épique, une guerre de clans, des amours contrariées, une princesse au tempérament de feu qui ne s'en laisse décidément pas compter…
    Voici en quelques mots le résumé de ce roman qui oscille entre romance et épisodes plus guerriers.
    Ce n'est que le premier tome,...
    Voir plus

    Un récit subtilement fantasy, épique, une guerre de clans, des amours contrariées, une princesse au tempérament de feu qui ne s'en laisse décidément pas compter…
    Voici en quelques mots le résumé de ce roman qui oscille entre romance et épisodes plus guerriers.
    Ce n'est que le premier tome, donc évidemment je suis restée sur ma faim.
    Ne vous laissez pas avoir par le titre en anglais : le roman est bien traduit en français. D'ailleurs cette couverture très travaillée est absolument superbe ! Elle est très belle dans ma bibliothèque (même le dos du livre est sympa) et cela ne m'étonne pas des éditions de La Martinière…
    C'est un roman jeunesse, s'il est en vérité accessible à tout le monde, je pense tout de même qu'il convient mieux aux ados et jeunes adultes, d'ailleurs mon ado va le lire bientôt !
    L'auteur Mary E. Pearson a déjà publié de nombreux livres dans le secteur jeunesse.

    Tout commence avec Lia (Arabella Celestine Idris Jezelia de son vrai nom… à vos souhaits !), Princesse et première fille de la Maison Morrighan qui est vouée, selon la tradition séculaire, à épouser un prince qu'elle ne connaît pas afin de renforcer les alliances entre royaumes.
    Jusque-là rien de très nouveau me direz-vous…

    Mais nous sommes le jour annoncé de ses noces et elle a décidé de la faire à l'envers au prince de Dalbreck en prenant tout simplement la poudre d'escampette.
    Elle a bien préparé son coup avec sa servante Pauline qui va l'aider à fuir et à s'installer, le plus discrètement possible, dans un village de l'arrière-pays.
    Elle va se créer une nouvelle identité et troquer ses robes élégantes contre un tablier de cuisine afin de gagner sa croûte dans une auberge du cru.

    Sauf que vous vous en doutez bien, la vie paisible qu'elle s'est imaginé ne va pas tout à fait se passer comme prévu…

    D'abord, elle n'est pas à l'abri d'être retrouvée par sa famille… Ils l'ont plutôt mal pris faut avouer et suite à son "désistement" ils se trouvent un peu dans la panade !
    En outre, le prince éconduit et un assassin d'un royaume adverse sont sur sa piste, l'amour aussi peut-être…
    L'auteur entremêle les voix des deux personnages pour mieux brouiller les pistes et le lecteur (bon, je n'ai pas eu de mal à trouver qui était qui tout de même…).
    Voilà grosso modo, la teneur de ce premier volume, pour la suite de l'aventure il faudra attendre le prochain !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com