The promised Neverland Tome 6

Couverture du livre « The promised Neverland Tome 6 » de Posuka Demizu et Kaiu Shirai aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820335234

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

• Le sixième tome de la saga The Promised Neverland nous embarque dans une nouvelle aventure en dehors des murs du pensionnatde Grace Field House.

Petit topo sur l’histoire : Emma, Ray et les autres ont réussi à fuir les démons qui étaient à leur poursuite grâce à leur rencontre avec deux personnages aussi étonnants qu’inquiétants : Sonju et Mujika. Ces derniers vont leur apprendre la survie, notamment les techniques de chasse ou encore la cueillette des plantes. Ils vont également vont leur conter l’histoire du monde qui revêt une apparence totalement opposée à ce qu’ils avaient en mémoire et leur permettre d’élargir leur champ d’action en affrontant les steppes, à la recherche du célèbre Minerva.

Le scénario de ce volume continue sur la lancée des premiers tomes, on retrouve des personnages combatifs, dotés d’un QI plus élevés que la moyenne et loin d’être aussi naïfs que ce qu’on pourrait croire. Emma garde sa joie perpétuelle et Ray analyse son environnement, à la recherche de tout ce qui pourrait les aider à avancer. On retrouve un groupe d’enfants unis et bien décidés à survivre malgré l’hostilité environnante, partageant et s’élevant grâce à l’amour qu’ils se portent. Certaine personnalité se dévoile, notamment Gilda qui prend le rôle de mère auprès de la « meute », n’hésitant pas à sermonner Emma et Ray sur leur négligence.
    Posuka Demizu, l’illustratrice, marque encore une fois son talent en rendant ses personnages expressifs et attachants. Les chara-design sont toujours aussi bien travaillés et les ellipses nombreuses ce qui permet d’installer un suspens particulier.

En conclusion, un tome prometteur à la hauteur des cinq précédents. Je craignais que l’histoire ne s’essouffle avec le temps ou une fois les enfants sortis de l’orphelinat mais le scénariste Kaiu Shirai a su tenir le lecteur en haleine et parsemer son récit de rebondissements toujours aussi bienvenus.