The promised Neverland Tome 2

Couverture du livre « The promised Neverland Tome 2 » de Posuka Demizu et Kaiu Shirai aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820332431

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

• Petit topo sur l'histoire : Dans le premier tome, Emma découvre comment "Maman" (de son vrai prénom Isabella) parvient à les localiser, notamment par le biais d'un implant situé derrière l'oreille. Leur objectif sera désormais de trouver un moyen d'ôter cette puce qui les empêche de bouger sans...

Petit topo sur l'histoire : Dans le premier tome, Emma découvre comment "Maman" (de son vrai prénom Isabella) parvient à les localiser, notamment par le biais d'un implant situé derrière l'oreille. Leur objectif sera désormais de trouver un moyen d'ôter cette puce qui les empêche de bouger sans être vus et de mettre à exécution leur plan d'évasion. Deuxième objectif, entraîner les autres enfants à la fuite, en leur faisant faire des exercices ludiques sans jamais leur expliquer la raison de ces entraînements. Mais cela est sans compter sur l’œil inquisiteur de Soeur Krone, la nouvelle assistante de Maman, bien décidée à prendre le pas sur cette dernière et à découvrir les petites manigances de nos trois petits héros. Les caractères des uns et des autres se dévoilent, trompent le lecteur, sèment le doute. L'intelligence d'Emma, Norman et Ray est davantage mise en exergue prouvant leur supériorité et leur valeur "marchande". De son côté, Isabella est un peu moins présente, bien que sa perspicacité et son intelligence soient toujours accrues (les quelques remontrances faites à sœur Krone le démontre). Soeur Krone apparaît également comme une personne redoutable, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Mais est-elle suffisamment entraînée pour faire face à la volonté ferme d'évasion de nos trois héros ?

Le premier tome posait les bases et dévoilait le véritable objectif de l'orphelinat, ce deuxième tome marque le début de l'aventure et du plan que tente de monter Emma, Norman et Ray. De nouveaux personnages clés apparaissent, apportant encore plus de rythme et d'intrigue au scénario. Les masques tombent et les vrais visages apparaissent, les détails "cachés" dans les dessins mettent le lecteur sur la voie de la vérité. Au niveau des illustrations, toujours autant de talent de la part de Posuka Demizu. Je préférais juste davantage les dessins qui annonçaient le début d'un nouveau chapitre du premier tome que ceux-là qui m'apparaissent plus sobres, peut-être un peu moins travaillés (mais je vous rassure le reste est toujours absolument magique). En revanche, sur l'ensemble du manga, les visages sont plus machiavéliques, les effets d'arrière-plan et de premier plan sont plus appuyés, bref on voit l'évolution et la volonté de l'illustratrice de rendre le ton de l'histoire plus sombre, plus étrange et de faire ressortir les émotions. Le scénario, de son côté, fonctionne toujours aussi bien, la fluidité et les rebondissements étant parfaitement dosés. Kaiu Shirai reste dans le suspens, un suspens qui donne au lecteur cette sensation de surprise bienvenue et addictive.

En conclusion un deuxième tome diablement efficace, qui nous ravie tout autant que le premier. Si vous n'avez pas encore entamé cette saga, n'hésitez plus elle vaut vraiment le détour.

• A la fin du 1er tome, une dame appelée Sœur Krone, venait assister Maman dans son ignoble tâche et plus particulièrement, surveiller les enfants.

Dans ce 2è tome, Emma, Norman et Ray décident d'entraîner tous leurs petits frères et sœurs pour n'en laisser aucun! Mais peu à peu, il faut dévoiler son jeu… A qui faire confiance?