The Originals t.1 ; l'ascension

Couverture du livre « The Originals t.1 ; l'ascension » de Julie Plec aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782013974035

Ils sont trois frères et soeurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu'ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l'union d'un loup-garou et d'une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l'alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa soeur, Klaus s'est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals ».

• Mon rapport à l'univers de Vampire Diaries est le suivant: j'ai lu les six premiers romans des Journaux d'un vampire écrits par L.J Smith ainsi que les trois premiers tomes du Journal de Stefan. J'ai également regardé la série Vampire Diaries jusqu'au début de la saison 4 et j'ai vu quelques...

Mon rapport à l'univers de Vampire Diaries est le suivant: j'ai lu les six premiers romans des Journaux d'un vampire écrits par L.J Smith ainsi que les trois premiers tomes du Journal de Stefan. J'ai également regardé la série Vampire Diaries jusqu'au début de la saison 4 et j'ai vu quelques passages de la série The Originals. J'avais arrêté de suivre les romans et la série parce que j'avais fini par être lassée. L'histoire tournait en rond et j'étais plus ennuyée plutôt qu'autre chose. Alors je dois avouer que j'aurais pu ne pas être emballée par la lecture de The Originals mais au contraire, dans l'univers que L.J Smith a créer et que Julie Plec, la scénariste a continué à développé, les personnages que j'aimais le plus sont les vampires originaux et j'étais donc particulièrement ravie d'en apprendre plus sur ces derniers avec ce roman. Et je n'ai pas été déçue.
    L'intrigue prend place en 1722 dans la ville de la Nouvelle-Orléans dans laquelle on retrouve les vampires originaux qui essayent tant bien que mal se faire accepter. Ils sont en effet, contraint de partager la ville avec des loups garous et des sorcières. J'ai apprécié le fait que l'histoire se déroule dans une période aussi antérieure à celle dans laquelle évoluent les personnages dans la série. Le cadre est nouveau et c'est très agréable de découvrir les personnages dans leur passé. Les personnages sont d'ailleurs les trois vampires originaux les plus "importants" du clan.
    On retrouve ainsi Klaus, toujours aussi machiavélique et mystérieux mais qui tombe ici amoureux ce qui devient une vraie faiblesse pour lui. C'est très intéressant de le voir en vampire amoureux, c'est une nouvelle facette du personnage que j'ai pris plaisir à découvrir bien que j'ai été très désarçonné par ce revirement au début tant j'ai été surprise par le comportement de ce dernier. Mais tout comme dans la série, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer malgré le fait qu'il soit aussi...Mauvais? On retrouve également, Rebekah, la séductrice prête à tout pour sa famille et pour réaliser son rêve à savoir d'avoir à son tour sa propre famille un jour. Enfin, mon chouchou, Elijah est comme toujours, le frère intelligent, calme et posé qui n'aspire qu'à une chose, à vivre en paix.
    Le roman alterne entre les histoires des trois personnages, l'histoire se lit très rapidement tant on est pris par le feu de l'action. Ce roman est le premier d'une trilogie si je ne fais pas erreur et j'ai grande hâte de découvrir la suite des aventures du clan. Pour finir, je me dois de mentionner que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la magnifique couverture mettant en avant Klaus. Je la trouve tout simplement sublime. Je remercie une nouvelle fois la fantastique équipe des éditions Hachette/Black Moon pour cet envoi !