The mortal instruments ; la cité des ténèbres Tome 6 : la cité du feu sacré

Couverture du livre « The mortal instruments ; la cité des ténèbres Tome 6 : la cité du feu sacré » de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse

Le dénouement explosif de The Mortal Instruments, la série phare de Cassandra Clare !

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Un excellent dernier tome, qui clôture bien cette partie de la saga, coup de coeur pour ma part.

• Une fin pour cette série très attendu Un livre que j’avais très attendu mais dont j’ai repoussée la lecture par la peur de la fin mais aussi par la taille de ce mastodonte. J’ai commencée cette lecture après l’avoir eu 6 mois dans ma bibliothèque. J’adore la couverture de ce livre, je pense que...

Une fin pour cette série très attendu Un livre que j’avais très attendu mais dont j’ai repoussée la lecture par la peur de la fin mais aussi par la taille de ce mastodonte. J’ai commencée cette lecture après l’avoir eu 6 mois dans ma bibliothèque. J’adore la couverture de ce livre, je pense que c’est la seconde meilleur couverture après celle du 5ème livre. J’ai trouvée le début ennuyant sans de vrai sentiments. Il y a beaucoup d’action dans ce livre mais ce n’est pas ce que je préfère. Nous sommes donc dans la fin du combat entre Sebastien et Clary. Ce livre nous raconte la préparation, la guerre et l’après. Il y a beaucoup d’amour dans ce livre et c’est ce que j’ai préférée. Les personnages ont muries, on ne peut que les apprécier. On peut remarquer que dans série il y a une vrai évolution. A plus de la moitié du livre, j’ai été happer. L’action, les sentiments sont là. Je ne veut pas raconte plus ce livre par peur de gâcher la surprise de cette fin. Car oui, Mon dieu, oui, la fin est tellement superbe. C’est un happy end très bien équilibré; je n’aurai pas pu imaginer mieux. Je suis comblée. C’est donc un avis très mitigé entre ce début difficile et cette fin magnifique mais je ne retiens que le bon coté de ce livre. Je le recommande vraiment, ainsi que cette série!

• Pendant toute ma lecture, Cassandra Clare m'a vraiment baladé avec les sentiments. J'étais énervée, triste, je ressentais de la pitié ou des fois j'avais des cœurs dans les yeux... Enfin bref je suis passé par toutes les émotions.
    Quand j'ai vu le pavé que c'était j'ai eu peur; peur que par...

Quand j'ai vu le pavé que c'était j'ai eu peur; peur que par moments ce soit ennuyant, mais au contraire on ne s'ennuie pas du tout. Il y a tellement d’événements qui s’enchaînent que ça en devient addictif. Cassandra Clare a pris un risque : celui de changer de point de vue plusieurs fois dans les chapitres et pourtant on suit toute l'histoire facilement. Je pense que son écriture très fluide y est pour quelque chose. Plus on avançait dans le livre plus l'action était importante et c'est pour ça qu'on était toujours captivé même au bout de 700 pages.

Dans ce dernier tome on voit vraiment bien l'évolution de tout les personnages par rapport au premier tome. Ils sont plus forts, plus confiants.
    Quant à la fin, elle est surprenante je ne m'attendais pas à ça (surtout pour un certain personnage) mais bon tout se finit bien comme je le souhaitais et je suis très heureuse.

En conclusion, un tome largement à la hauteur de mes espérances. Je ne vais pas dire adieu à cet univers mais au revoir car dans The Dark Artifices, la nouvelle série de Cassandra Clare, nous allons retrouver certains personnages de cette saga et par conséquent l'univers !

Ma chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2015/06/chronique-lecture-n-40-mortal.html