The mortal instruments ; la cité des ténèbres T.4 ; les anges déchus

Couverture du livre « La cité des ténèbres t.4 ; les anges déchus » de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse

La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York. Elle s'entraîne pour devenir Chasseur d'Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu'un temps. Des Chasseurs d'Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment...
Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu'il est un vampire. Mais tout le monde le veut - lui et ses pouvoirs - de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l'obtenir. Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s'aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d'événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu'elle aime. Jace compris.

• Même si j'adore cette série ce n'est pas mon tome préféré m&ais bon vu le précédent qui était le meilleur celui-ci introduit des nouveaux personnages et méchants dans l'histoire.

Le début est donc un peu plus lent que dans les tomes précédents mais après l'auteure n'épargne toujours pas les personnages qui subissent des épreuves sans arrêt et une fois l'intrigue lancé c'est prenant et la fin laisse penser un prochain tome captivant.
    Le point positif avec cette saga c'est qu'on ne sait pas vraiment ce va se passer par la suite et c'est tout son intérêt.
    Après Jace et Clary personnellement j'adore Jace c'est mon personnage préféré malgré ses blessures internes de son enfance ilets juste trop touchant avec Clary et en même temps j'aimerais bien que pour une fois rien n'arrive à clary et Jace concernant leurs histoires parce que depuis le début il y a toujours un élément qui les empêche d'être ensemble l'auteure rend plaisir à les torturer on dirait.
    Sinon l'histoire devient de plus en plus adulte et sombre à mon plus grand plaisir enfin un livre où tout n'est pas trop joyeux facile mais réaliste.
    Si vous n'avez pas commencé cette saga vous ratez vraiment quelque chose parce qu'elle ne ressemble pas du tout à une autre série pour une fois.

• Après la longue attente, j'ai eu du mal à m'y remettre, j'étais même sceptique au début de ma lecture, mais finalement plusieurs nouvelles intrigues voient le jour et la fin... Trop envie de savoir ce qu'il se passe. En revanche, Jace devient gonflant... Vous comprendrez en lisant. Mais même si...

Après la longue attente, j'ai eu du mal à m'y remettre, j'étais même sceptique au début de ma lecture, mais finalement plusieurs nouvelles intrigues voient le jour et la fin... Trop envie de savoir ce qu'il se passe. En revanche, Jace devient gonflant... Vous comprendrez en lisant. Mais même si le début ne vous accroche peut être pas trop, n'arrêtez pas, la suite en vaut la peine!