The mortal instruments ; la cité des ténèbres Tome 1

Couverture du livre « The mortal instruments ; la cité des ténèbres Tome 1 » de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse

Clary n'en croit pas ses yeux.

Clary n'en croit pas ses yeux.
Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! mais le pire reste à venir. sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. sans le savoir, clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Un premier tome absolument époustouflant, qui nous fait découvrir un monde incroyable et des personnages fabuleux! On a juste une envie : poursuivre cette saga!

Un très bon premier tome, où l'on prend connaissance du monde obscur et de ses particularités. Les personnages sont très attachants, bien que Clary soit un peu insupportable.

• Elle nous présente bien les différents personnages de l'histoire, Clary qui voit son monde chamboulé et qui malgré ça reste forte. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui à son âge doit quand même faire face à plusieurs changements dans sa vie et qui va tout faire pour la retrouver. Clary est...

Elle nous présente bien les différents personnages de l'histoire, Clary qui voit son monde chamboulé et qui malgré ça reste forte. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui à son âge doit quand même faire face à plusieurs changements dans sa vie et qui va tout faire pour la retrouver. Clary est déterminée, courageuse et elle donne envie de se surpasser, d'être à la hauteur et elle entraîne tous le monde dans sa quête de justice. Mais elle reste une adolescente qui est fragile et doit faire face à la réalité de la disparition de sa mère et de réalités qui jusque-là ne faisaient pas parties de son monde.

Jace, le beau Chasseur d'Ombres qui arrive et bouscule toutes les certitudes que Clary a toujours cru et qui la pousse à ses limites tout en ayant un instinct de protection envers elle et qui par ses airs insolants m'attire (j'aime les mauvais garçons !), ça et le fait qu'il transgresse les règles !
    J'ai beaucoup aimé le personne de Simon, le meilleur ami de Clary, qui pendant toute l'histoire reste à ses côtés, la soutient et la croit lorsqu'elle se décide à lui raconter la vérité. Il finit même par se joindre au combat. Il est fidèle à Clary mais aussi à ses convictions et son amour pour Clary est très touchant et leur amitié tourne autour de cet amour à sens unique.
    On découvre aussi les Lightwood, Isabelle et Alec, des jumeaux qui sont les compagnons d'armes de Jace et qui sont très fidèles à Jace.

J'ai vraiment adoré l'univers que décrit Cassandra Clare avec les Créatures Obscures, les démons et les runes qui sont vraiment essentiels dans le travail des Chasseurs d'Ombres. Les personnages sont attachants et l'humour de l'auteure est juste énorme, la tournure des phrases qu'elle fait entre Jace et Clary m'a fait rire plus d'une fois !

• Ce livre, juste waouh.
    Je l'ai dévoré en une semaine.
    C'est un livre agréable à lire, surtout durant l'été.
    La plume de l'auteur, franchement? J'adore!

Ce livre, juste waouh.
    Je l'ai dévoré en une semaine.
    C'est un livre agréable à lire, surtout durant l'été.
    La plume de l'auteur, franchement? J'adore!
    Elle a réussit à transmettre une émotion durant tout ce livre. Plutôt, plusieurs émotions, que ce soit la joie, l'amour, l'appréhension et la tristesse et même le rire.
    Puis ses personnages avec tous ces caractères différents.
    J'aime beaucoup le personnage de Jace.
    Il est assez complexe et mystérieux. Il a toujours le mot pour nous faire rire.
    Je conseille ce livre à tous.
    Bien évidemment, il ne peut pas plaire à tous, j'en conçois, cependant c'est une expérience à vivre qui vous procurera peut-être de la joie et l'envie de poursuivre l'aventure en compagnie de tous nos ami(e)s.
    Si vous avez vu le film et qu'il ne vous a pas plût, tenter l'expérience du livre. Croyez moi, vous n'aurez pas de regrets.
    Tout simplement car le livre est un millions de fois -si je puis dire- mieux que le film.

NB: Ceci est ma première critique, je sais qu'elle n'est pas parfaite et que j'ai certainement fais des fautes cependant j'ai fais de mon mieux. À bientôt pour de nouvelles aventures.

Un univers magique et parfait ou se ressourcer avec des personnages intéressants. Le livre se dévore rapidement.

• Série fantastique assez originale, le 1er tome est le meilleur livre selon moi, surtout sa chute.
    L'héroïne me tape assez sur les nerfs, je ne l'apprécie pas tellement. Sinon c'est relativement bien écrit, on passe un bon moment.

Super série ! Pauvre Clary qui en a beaucoup à porter sur les épaules !!! J'ai hâte de lire le tome 4 et de voir ce que donne l'adaptation cinématographique !

• Une série qui débute bien, histoire plutôt originale, si vous aimez les livres avec des histoires d'amour, passez votre chemin, il y a un peu de flirt mais ça s'arrête là (pour ce tome en tout cas). Tout est dosé, autant le fantastique que la réalité, il y a un très bon équilibre, toutes les...

Une série qui débute bien, histoire plutôt originale, si vous aimez les livres avec des histoires d'amour, passez votre chemin, il y a un peu de flirt mais ça s'arrête là (pour ce tome en tout cas). Tout est dosé, autant le fantastique que la réalité, il y a un très bon équilibre, toutes les créatures mènent des vies normales, enfin je ne vois pas trop comment expliquer mon ressenti, il faut le lire, il en vaut la peine!!