Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The last image. photography and death

Couverture du livre « The last image. photography and death » de  aux éditions Spector Books
Résumé:

En 320 images de mort, des débuts de la photographie à nos jours, ce catalogue accompagne une exposition au C/O Berlin de novembre 2018 à mars 2019. La photographie n'est pas le premier médium à avoir documenté la mort, mais elle le fait d'une manière inédite qui fige dans le temps et l'espace.... Voir plus

En 320 images de mort, des débuts de la photographie à nos jours, ce catalogue accompagne une exposition au C/O Berlin de novembre 2018 à mars 2019. La photographie n'est pas le premier médium à avoir documenté la mort, mais elle le fait d'une manière inédite qui fige dans le temps et l'espace. Portraits anonymes post-mortem, photos judiciaires réalisées pour des enquêtes, reportages de Weegee, créations de papier de Thomas Demand, découverte des camps de la mort : toutes ces images interrogent le statut de la photographie face à la mort, entre fiction, témoignage et souvenir affectif.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.