The last image. photography and death

Couverture du livre « The last image. photography and death » de  aux éditions Spector Books

En 320 images de mort, des débuts de la photographie à nos jours, ce catalogue accompagne une exposition au C/O Berlin de novembre 2018 à mars 2019. La photographie n'est pas le premier médium à avoir documenté la mort, mais elle le fait d'une manière inédite qui fige dans le temps et l'espace. Portraits anonymes post-mortem, photos judiciaires réalisées pour des enquêtes, reportages de Weegee, créations de papier de Thomas Demand, découverte des camps de la mort : toutes ces images interrogent le statut de la photographie face à la mort, entre fiction, témoignage et souvenir affectif.