Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joker ; killer smile

Couverture du livre « Joker ; killer smile » de Andrea Sorrentino et Jeff Lemire aux éditions Urban Comics
Résumé:

Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c'est le début d'une descente aux Enfers pour celui qui était jusqu'ici un père de famille aimant et paisible. Mais cette spirale de dépression et d'hallucinations violentes ne cache-t-elle pas aussi un réel... Voir plus

Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c'est le début d'une descente aux Enfers pour celui qui était jusqu'ici un père de famille aimant et paisible. Mais cette spirale de dépression et d'hallucinations violentes ne cache-t-elle pas aussi un réel gouffre au sein même de sa psyché ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Après Harleen, une nouvelle confrontation psy/joker. Mais qui analyse qui? Encore un pauvre homme qui se fera manipuler, et qui sombrera de la manière la plus violente qui soit.

    Visuellement, c'est le point fort. Le style très caractéristique de @andreasorrentinoart colle parfaitement à...
    Voir plus

    Après Harleen, une nouvelle confrontation psy/joker. Mais qui analyse qui? Encore un pauvre homme qui se fera manipuler, et qui sombrera de la manière la plus violente qui soit.

    Visuellement, c'est le point fort. Le style très caractéristique de @andreasorrentinoart colle parfaitement à l'ambiance qui va du psychédélique au glauque. On retrouve ces petits zoom sur les phases d'action qui amplifie le rythme.

    Au scénario, je trouve que @jefflemire va un peu trop vite, mais arrive toujours à nous surprendre (le cliffangher du chapitre 2 est parfaitement bien amené).

    Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de l'épilogue. A croire que Snyder est passé par là. En soit c'est pas mauvais mais ça n'apporte rien au récit de base.

    Encore une fois l'édition black label met en valeur le travail graphique, surtout sur certaines doubles pages renversantes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.