The institute of sexology /anglais

Couverture du livre « The institute of sexology /anglais » de Shereen El Feki aux éditions Dgv
  • Editeur : Dgv

Ce catalogue qui accompagne une exposition à la Wellcome Collection de Londres explore les débuts timides de la sexologie, menés notamment par Alfred Kinsey, Sigmund Freud ou Margaret Mead. L'exposition présente plus de 200 objets et documents du 19e siècle à nos jours ainsi que des oeuvres d'artistes contemporains, parmi lesquels John Stezaker et Zanele Muholi. On découvre ainsi comment les premières études de la sexualité ont participé à lever des tabous et modifier son image sociale.