The ice man ; confessions d'un tueur de la mafia

Couverture du livre « The ice man ; confessions d'un tueur de la mafia » de Philip Carlo aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Pendant plus de trente ans, Richard Kuklinski a mené une double vie. Père et mari attentionné, voisin idéal, il fut aussi le plus célèbre tueur professionnel que l'Amérique ait jamais connu. Recruté par la mafia en 1973, son absence totale d'émotions et de remords lui permet de se faire un nom dans le milieu et de travailler pour les sept grandes familles mafieuses des Etats-Unis : du trafic de drogue à l'industrie pornographique, du blanchiment d'argent au règlement de compte sanglants. De son propre aveu, il aurait tué plus de deux cents personnes. Son surnom The Ice Man (l'homme de glace) vient du fait qu'il conservait pendant quelques semaines ses victimes au congélateur afin d'empêcher la police de déterminer l'heure du décès. Jusqu'à son arrestation, son activité restera secrète pendant des années sans que ses proches ou son voisinage ne se doute de quelque chose. Cette biographie se fonde sur plus de 240 heures d'entretiens entre l'auteur et journaliste Philip Carlo et Richard Kuklinski. Un témoignage choc qui nous plonge dans les arcanes de la mafia.