The gray man

Couverture du livre « The gray man » de Mark Greaney aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809841923

Ceux qui oeuvrent dans l'ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd'hui, la tête de Gray Man est mise à... Voir plus

Aujourd'hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l'éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau...
De l'Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d'action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !

• The Gray Man, c'est avant tout la rencontre avec un personnage hors du commun. Un tueur à gages, mercenaire à ses heures connu sous le nom de gray man, ancien agent de la CIA destitué, Court Gentry ne prend pour cible que les pires criminels à travers le monde et ne lâche jamais l'affaire. Il...

The Gray Man, c'est avant tout la rencontre avec un personnage hors du commun. Un tueur à gages, mercenaire à ses heures connu sous le nom de gray man, ancien agent de la CIA destitué, Court Gentry ne prend pour cible que les pires criminels à travers le monde et ne lâche jamais l'affaire. Il a mis toutes ses compétences au service de son employeur Sir Donald Fitzroy. Lorsque la famille de ce dernier est en danger, notre super héros va devoir faire l'impossible alors qu'un commando d'élite se lance à ses trousses sans compter les nombreux tueurs à gages qui ont envie d'être celui qui mettra fin à la légende du Gray man. On sent un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, un homme qui a traversé les trahisons et continue à garder un bon fond, est-ce possible ? Alors même s'il a la réputation d'un surhomme increvable, il ne l'est pas, il souffre, il saigne et je me suis inquiétée pour lui. Tout cela dans une course contre la montre pour faire grimper la tension à son maximum.
    Un style plein de punch et d’action avec un côté visuel indéniable pas étonnant qu'une version filmée apparaisse cette année sur Netflix. Pourtant ce thriller manque d'équilibre entre l'action où il n'y a rien à redire pour ceux qui aiment cela et les réalités géopolitiques peu crédibles avec un côté pro-américain lassant. Cela pourrait être son plus grand défaut mais si l'on s'attache au personnage comme je l'ai fait, le reste n'a plus la même importance. Après la lecture des trois premiers chapitres, j'avais déjà des palpitations cardiaques. Pour l'intrigue, il faudra repasser, elle est si mince qu'elle semble inexistante, mais qu'importe si l'on aime les thrillers avant tout distrayants avec un rythme rapide et entraînant, vous tenez là le bon bouquin. Bonne lecture.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je me suis rarement donné l’occasion de lire ce genre de thriller où l’on suit un “surhomme” contemporain !

Un tueur à gage avec une éthique, ça change et ne lui enlève rien de son sang froid ! Sa tête est mise à prix, des pièges lui sont tendus, mais il va arriver à destination et va se déplacer, étrangement, à travers l’Europe ! Mais ça devrait plaire aux amateurs qui apprécient la lecture de ce genre d’aventures.

Même si j’ai passé quelques bons moments, toutes ces péripéties ont rendu l’aventure à un niveau d’incrédibilité élevée ! Autant ça passe en film, Jason Bourne n’est pas le dernier à faire couler le sang, autant en livre ça laisse le temps de réfléchir et ce n’est pas une bonne idée !!

#thegrayman #NetGalleyFrance

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)