The Effigies T.1 ; les flammes du destin

Couverture du livre « The Effigies T.1 ; les flammes du destin » de Sarah Raughley aux éditions Lumen
  • Date de parution :
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020924
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Fantômes - des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres -, terrorisent l'humanité depuis une centaine d'années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la... Voir plus

Les Fantômes - des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres -, terrorisent l'humanité depuis une centaine d'années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la menace, les quatre dépositaires de cette puissance inimaginable - étrangement, toujours des femmes - sont aujourd'hui des célébrités mondiales. Ces capacités, ainsi que la somme des souvenirs de chaque combattante, se transmettent à la mort de chaque Effigie à son héritière, choisie au hasard quelque part sur la planète. Leurs hauts faits, leurs coups d'éclat et leurs frasques sont disséqués sans fin par les médias, et elles provoquent l'admiration d'une partie du grand public, qui se méfie pourtant de la Secte, la mystérieuse organisation chargée de les chapeauter.

À seize ans, Maia, dont la jumelle est morte dans un incendie, idolâtre, comme autrefois sa soeur, les Effigies. Quand Natalya, l'Effigie du feu, meurt dans d'étranges circonstances et que Maia est choisie pour prendre sa place, elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache d'abord la vérité à son entourage... jusqu'au jour où le bouclier de New York présente une défaillance : y fait son apparition, pour la première fois, un homme énigmatique, Saul, qui semble capable à la surprise générale de contrôler les Fantômes. Terrifiée, sans préparation au combat, Maia se retrouve propulsée dans l'arène, contrainte de se battre aux côtés de trois jeunes filles qui, malheureusement, ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Rongée par la timidité, Lake n'a presque plus aucun rapport avec Chae Rin, elle-même mise à la retraite pour son impulsivité et sa violence, et toutes n'inspirent que le mépris à Bella, froide et incroyablement puissante. Sans compter que les souvenirs de Natalya reviennent, étouffants, hanter la conscience de la toute nouvelle Effigie.

Maia saura-t-elle survivre à l'entraînement de la Secte et unir ses camarades ? Quel secret cache Saul, qui semble littéralement changer de personnalité à intervalles réguliers ? Entre combats homériques et enquête glaçante sur les vraies raisons de la mort de Natalya, depuis la découverte du passé de ses camarades jusqu'à la révélation des ténébreuses origines de la Secte, la jeune fille se retrouve aspirée dans une dangereuse spirale : le feu qui couve en elle pourrait bien la consumer tout entière !

Donner votre avis

Avis(1)

  • Dès les premières pages de The effigies, tu te retrouves happé(e) par l’univers mis en place par l’auteur. Un univers riche, complexe mais surtout incroyable, propice aux mystères. Il n’y a pas seulement l’univers qui est prenant, l’histoire aussi, pleine d’actions, de rebondissements et de...
    Voir plus

    Dès les premières pages de The effigies, tu te retrouves happé(e) par l’univers mis en place par l’auteur. Un univers riche, complexe mais surtout incroyable, propice aux mystères. Il n’y a pas seulement l’univers qui est prenant, l’histoire aussi, pleine d’actions, de rebondissements et de révélations.


    De vous à moi, qui arrive à résister à cette « vilaine tentation » que représente The effigies. Avouer que Lumen frappe une nouvelle fois fort avec ce titre. Qu’est ce qui pourrait vous convaincre de vous laisser séduire par ce monde magique, teinté de mystère ? Peut-être une démonstration des pouvoirs de nos héroïnes ? Ou encore un tête à tête avec un de ces montres… qui pourrait être issu de vos propres cauchemars ? Imaginez, juste une seconde, un loup de chair pourrissant enveloppé de ténèbres…


    Oui cela pourrait vous convaincre car vous passez assurément à côté d’un excellent roman ! En tout cas, je n’ai pas su résister face à cette très jolie couverture, ni à ce résumé accrocheur ! Je suis peut être une aventurière dans l’âme, j’ai tout de suite voulu partir aux côtés de ces jeunes filles dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, de découvrir le mystère de ces créatures de cauchemar, faites de chair pourrissante et de ténèbres : les spectres !


    Oui, The effigies n’est pas seulement le nom d’une saga originale et prometteuse…mais le nom de quatre jeunes filles, quatre héroïnes, possédant chacune un pouvoir unique… Point d’Avengers, pas de costumes pour cacher votre identité, de marteau qui est capable de déclencher une pluie d’éclairs… ou d’un énorme montre vert pour sauver New-York… Ici, chaque héroïne est connue de tous mais comme un super-héro qui se respecte... son espérance de vie chutera drastiquement… Elles ont pour principale mission de protéger l’humanité contre des créatures faites de ténèbres.


    Sarah Raughley n’a pas besoin de pouvoirs pour démontrer son talent. Avec The effigies : les flammes du destin, elle signe un roman incroyablement bien maitrisé, à la limite parfait. Un condensé d’actions ou même la psychologie des personnages est très bien travaillée.

    Tout comme l’héroïne Maia Finley, vous êtes entrainé(e)s dans une course contre la montre épique et surtout intense. Si Maia n’a pas vraiment le temps de se reposer, ni de réfléchir à sa nouvelle vie, vous, lecteur, serez incapable de reposer ce livre tant vous voudrez découvrir cette histoire ! Cette dernière est vraiment captivante !


    Un rythme effréné qui fait voyager dans un univers fantastique extraordinaire ! Dès le premier chapitre, le ton est donné. Vous voilà embarqué(e)s dans l’univers incroyable des Effigies. Entre scènes d’actions épiques qui n’ont rien à envier au cinéma, on découvre en même temps que Maïa, qui vient d’hériter de ses pouvoirs, un peu l’envers du décor pour ces célèbres héroïnes, l’enjeu politique d’une telle puissance mais surtout le poids qui peut peser sur leurs épaules. Même si j’ai une préférence pour Chae Rin, coléreuse et plus impétueuse. Chacune à leurs manières, avec leurs fêlures savent se montrer attachante.

    A travers les yeux de Maïa, on découvre un monde fort sombre et saisissant, envahi par les ténèbres. Ce qui m’a vraiment séduite, en dehors de cette course épique et « malgré » des combats incroyables, une intrigue prenante, c’est que l’univers de The effigies a su garder tout son mystère. Si je devais résumer en deux mots l’expérience : magique et mystérieux.

    http://hidesbouquine.blogspot.fr/2017/06/les-flammes-du-destin-effigies-1-sarah.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions