The beauty book

Couverture du livre « The beauty book » de Kenneth Willardt aux éditions Teneues - Livre

En tant qu'humains, nous sommes instinctivement programmés à réagir à la beauté qui a une indescriptible qualité pour élever nos esprits et ouvrir nos coeurs. Bien que cette intangible essence soit des plus difficiles à définir, elle est immédiatement reconnaissable. Tout au long de son illustre carrière, le photographe Kenneth Willardt a capturé un tableau impressionnant d'images qui incarnent notre conception contemporaine de la beauté. Bien que variés dans le ton comme dans le sujet, ces compositions finement structurées dégagent toutes une éternelle élégance qui nous transporte. À l'aise aussi bien avec le noir et blanc et la couleur, les personnes qui contempleront les photographies de Willardt seront frappées par l'intimité qui caractérise son travail. Il n'y aura donc aucune surprise en apprenant que les sujets ici traités sont des célébrités qui le fascinent ou des amis modèles qui posent pour lui. Avec cette liberté et ce côté informel entre le photographe et ses modèles, les images sont intensivement directes, réelles, sans fard.