Thalassa

Couverture du livre « Thalassa » de Rafael Lorente aux éditions Le Publieur

" J'ai quitté le sentier pour rouler près des vagues, aspirant l'air à pleins poumons, l'accélérateur à fond, tout en hurlant de joyeux cantiques grecs dédiés à la mer Égée. Toujours plus vite, chantant, criant, riant et, sans tenir compte des cris de terreur poussés par Sylvia, je suis descendu sur le sable et j'ai avancé la voiture dans l'eau. Le clapotis des vagues et le hurlement de ma compagne mirent fin à ma démesure et à mes chants. Elle m'apostrophait dans sa langue : "Tu es fou, tu es devenu fou". Amusé, j'ai acquiescé et allumé une cigarette. "