Tezcatlipoca ; mortelles représentations

Couverture du livre « Tezcatlipoca ; mortelles représentations » de Philippe De Cuntreval aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Se posant comme une extrapolation autobiographique, le Prague nocturne de Vladan illustre comment le préjugé basé sur l apparence vestimentaire peut tenir de la caricature, mais aussi devenir dangereux. Vladan pourrait introduire son histoire ainsi : « Ils étaient tous persuadés de vivre dans mon histoire, et j étais certain que ce n était pas la mienne. Apprenez donc comment, à cause de cela, je me suis enfoncé dans l étonnant tourbillon où tous s y sont faits complices d une mortelle convergence d opinions... » Philippe de Cuntreval oppose avec subtilité le romantisme et la cruauté des protagonistes de ce troisième roman et se dévoile davantage.