Couverture du livre « Textes de l'Antiquité ; Gilgamesh ; la Bible ; l'Iliade ; l'odyssée ; l'Enéide ; les métamorphoses » de  aux éditions Hachette Education

Notre culture et notre patrimoine s'enracinent dans les textes de l'Antiquité. Ces textes s'inspirent les uns des autres et puisent dans une mythologie plus ancienne encore : celle des Sumériens que raconte l'épopée mésopotamienne de Gilgamesh.

Des débuts de l'écriture aux oeuvres composées à... Voir plus

Des débuts de l'écriture aux oeuvres composées à l'aube de notre ère, ces textes fondateurs racontent les mésaventures de l'humanité et les aspirations des hommes. Aujourd'hui, ils nourrissent notre imaginaire et notre réfl exion. Laissons-nous prendre au charme toujours actuel de ces récits d'un lointain passé.