Texas, marijuana et autres saveurs

Couverture du livre « Texas, marijuana et autres saveurs » de Terry Southern aux éditions Gallmeister
  • Editeur : Gallmeister

"UN RECUEIL SPIRITUEL ET PROFOND" - William Burroughs

"UN RECUEIL SPIRITUEL ET PROFOND" - William Burroughs

Quel rapport entre un Américain faisant ses études à Paris, un musicologue fou de jazz, une vache défoncée à l'herbe, un gang de jeunes New-Yorkais, Mickey Spillane, une route perdue au Mexique, le fiasco de la baie des Cochons, une école de majorettes, Freud et le sang de schizophrène comme drogue ultime ?
Terry Southern, le génial scénariste d'Easy Rider et de Dr Folamour, nous livre ici des histoires tour à tour drôles et grinçantes sur une Amérique dont il dénonce l'hypocrisie puritaine. Avec son écriture précise et acérée, il dresse un tableau corrosif de la contre-culture des années 1960.
Les nouvelles qui composent ce recueil dévoilent toute la palette du talent de Terry Southern, dont l'humour noir dévastateur contribue à faire de Texas Marijuana un classique de l'underground américain.