«t'étais déjà là mon fils mais... histoire d'un déni de grossesse

Couverture du livre « «t'étais déjà là mon fils mais... histoire d'un déni de grossesse » de Sheryfa Luna aux éditions Michel Lafon

Sheryfa a la rage. De vaincre, de prouver qu'elle a raison, qu'elle est bien faite pour ça. Elle veut être chanteuse et star. À treize ans, elle traîne avec les gars de son quartier d'Évreux pour apprendre à breaker. Elle se rêvait en Diam's, on la voyait coiffeuse. Elle se fout bien qu'on la traite de mytho quand elle annonce son destin.
Sheryfa a de l'audace. Elle attrape son premier manager, une figure du milieu hip hop, en chantant a capella. Elle a quinze ans et elle est sûre de faire un album avec lui. Elle se trompe.
Sheryfa est têtue. Deux ans plus tard, elle s'inscrit à " Popstars ". À force de boulot acharné, elle gagne l'émission et donc le droit de sortir un disque.
Sheryfa est fragile. Elle est maintenant sous l'influence d'un nouveau manager qui la tyrannise. Elle maigrit, elle souffre, elle est sous pression.
Sheryfa a mal au ventre. Elle ne sait pas pourquoi. Le médecin lui explique que, malgré le ventre plat, malgré la pilule, malgré l'accident de voiture, malgré le stress, malgré les quatre heures de sport quotidiennes, malgré ses règles toujours régulières, malgré l'anémie, Sheryfa est enceinte de six mois. Elle a fait un déni de grossesse...
Sheryfa est bouleversée. Elle va accoucher dans trois mois d'un petit garçon que son manager lui demande de sacrifier pour sa carrière...