Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tests psychotechniques (4e édition)

Couverture du livre « Tests psychotechniques (4e édition) » de Julien Fossati aux éditions Studyrama
  • Date de parution :
  • Editeur : Studyrama
  • EAN : 9782759029709
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, AP, IFSI, orthophoniste, moniteur-éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social.), mais aussi des concours administratifs et dans le... Voir plus

L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, AP, IFSI, orthophoniste, moniteur-éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social.), mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.
Ce guide propose une présentation détaillée des différents types de tests visant à évaluer les aptitudes suivantes : aptitudes numériques ; logique et raisonnement ; aptitudes verbales ;
Attention, organisation et observation. Des rappels de cours et de nombreux exemples commentés permettent d'acquérir et de consolider ses connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique.
Plus de 350 exercices très variés (séries de cartes, de dominos, de nombres, tests Raven, problèmes mathématiques, séries de figures géométriques, tests de type Mastermind.) aident le candidat à tester ses capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problèmes et d'aptitude numérique. Conseils et éléments de méthodologie permettent d'adopter les réflexes nécessaires à la réussite de ce type d'épreuves, notamment pour mobiliser ses connaissances, son savoir-faire, et gérer le temps imparti souvent très court.

Donner votre avis