Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Testament

Couverture du livre « Testament » de Antoni Caballe aux éditions Passiflores
Résumé:

Le mot « testament » évoque souvent une réalité grave et des circonstances tristes, mais le texte qui porte ce titre invite à l'émerveillement, à la reconnaissance et à la joie. Il atteste que ce qu'il y a de plus précieux dans une vie se reçoit comme un don et ne peut s'offrir à nouveau que... Voir plus

Le mot « testament » évoque souvent une réalité grave et des circonstances tristes, mais le texte qui porte ce titre invite à l'émerveillement, à la reconnaissance et à la joie. Il atteste que ce qu'il y a de plus précieux dans une vie se reçoit comme un don et ne peut s'offrir à nouveau que dans une disponibilité et une liberté totales. Selon l'étymologie du mot, le testament est un témoignage. Il était dans la nature de ce texte, d'être offert à un lectorat plus large que le premier cercle de ses destinataires. La vie frémit à chaque page avec générosité. Le dynamisme de ces pages est contagieux et donne aux êtres, aux choses et aux circonstances les plus humbles un éclat et une beauté uniques. Le mot « testament » signifie également « alliance » : un souffle vivant a inspiré ces pages pour proposer au lecteur un avenir à hériter.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.