Tessons de vies

Couverture du livre « Tessons de vies » de Daniel Daumas aux éditions Parole
  • Editeur : Parole

tessons de vies / troçs de vidas réunit 21 des récits récoltés tout au long d'une vie en Provence ou ailleurs. Des histoires cueillies dans la vie quotidienne comme les tessons de poteries que Daumàs se plait à découvrir dans la terre des jardins et des oliviers. Des tranches de vie enracinées et universelles, confiées au conteur, parce qu'un homme qui raconte est un homme à qui l'on raconte. Polis par la parole, leurs mots ont été écrits deux fois, en Français et en Occitan. Chacun de ces récits nous apporte de la connaissance, chacune des deux versions nous dépayse de l'autre. Des fragments de décors de céramiques provençales du XVIIe siècle dessinés par l'auteur ponctuent le texte.