Tesselles

Couverture du livre « Tesselles » de Joel Page aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Dans ce livre bâti de nouvelles et de proses, il y a unmauvais ange masqué d'érudition qui posséderaitl'édition princeps de l'Odyssée, bien différentede celle qui nous est revenue de l'aède Homère. Il ya de frêles héros, une fillette qui vieillit trop vitedans un pays de neige, un homme à la recherchede sa soeur, une Amazone encagée et une certaineCalypso dont le chagrin met en feu le jardin desHespérides.Au-delà de cette revisitation des mythes antiques,Tesselles est une tentative d'approche de ce lienquasi érotique qui peuplait le religieux de l'Antiquité,et qui nous est resté dans la prose.