T'es plus ma maman !

Couverture du livre « T'es plus ma maman ! » de Eliette Abecassis aux éditions Thomas Jeunesse

Tous les matins, c'est la même histoire : Astalik ne veut pas faire les choses comme tout le monde.

Se lever, s'habiller, se coiffer, prendre son bain, manger, tout devient un combat entre elle et sa maman qui doit faire preuve de ruse et de patience pour contourner les caprices de sa fille. Tyrannique et attachante, Astalik est l'enfant roi par excellence. Une comédie burlesque sur la vie quotidienne dans laquelle astalik joue un rôle théâtral que l'on reconnaît souvent chez nos chérubins !