Tes pas te portent ; la spiritualité de la marche

Couverture du livre « Tes pas te portent ; la spiritualité de la marche » de Marin P aux éditions Editions Du Cerf
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Et si, à force de considérer que nous n'avions qu'une tête, nous avions oublié nos pieds ? Et si, à force de valoriser l'infaillibilité de l'intelligence, nous avions oublié que l'humanité avait commencé par la marche ? Et si, à force de vouloir améliorer artificiellement nos capacités intellectuelles, nous étions devenus des machines, à peine plus ingénieuses que des logiciels d'ordinateur ? Ne pas subordonner le corps à l'esprit mais le considérer, contrairement à la tradition cartésienne, comme une force à part entière pour retrouver le sens de l'action. Telles sont les réponses proposées par ce livre. Commentant des paroles bibliques et des paroles profanes, convoquant des philosophes, des écrivains, des artistes, de Platon à Heidegger, en passant par Giacometti, Derrida, saint Augustin ou Nietzsche, Pascal Marin livre un éloge limpide et inattendu sur l'un des divertissements les plus à la mode : la marche. La marche comme acte physique, mais aussi comme acte spirituel, pour retrouver la puissance de notre corps afin d'accroître celle de notre esprit.