Terres fragiles

Couverture du livre « Terres fragiles » de Chene Lucie aux éditions David
  • Editeur : David

Dans son troisième recueil, Lucie Chéné explore ces « terres fragiles » qui sont le lot de bien des êtres humains, celles de l'attente, de l'absence et de l'abandon. Elle construit un univers onirique, où le corps arrive à surmonter sa peine, son isolement en se rapprochant de la nature et de l'enfance. Ce cheminement intérieur devient, pour l'auteure, une fin en soi l'arrachant au silence trop dense de la perte de l'être cher.

Terre étroite sur ton corps l'attente hors de toi neige seule seule et seule en moi l'aube Des poèmes brefs et d'une rare concision, des images saisissantes. Une voix originale à redécouvrir !