Terre sous nos pieds (la)

Couverture du livre « Terre sous nos pieds (la) » de Gouvenain (De) Marc aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Le marcheur occasionnel ou le randonneur confirmé parcourent des paysages dont la majeure partie des éléments relève de la géologie.

Origine des roches et profils sont exposés ici, avec de nombreux croquis. suit une initiation à la lecture des cartes géologiques et un choix de paysages typiques ainsi que les notions sur la formation des principales chaînes de montagne de france : alpes, pyrénées, massif central.