Terrain acidifié ; petit manuel de détoxication acidobasique

Couverture du livre « Terrain acidifié ; petit manuel de détoxication acidobasique » de Jacques Fontaine aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

La notion de base en naturopathie est celle de "terrain". Il s'agit des liquides de notre corps: sang, lymphe, sucs digestifs, urine, sueur . Toute modification de la composition du terrain entraîne une perturbation de la vitalité et par conséquent l'apparition de troubles et de maladies.
A... Voir plus

A notre époque, la perturbation principale du terrain est l'acidification . La circulation perturbée par des abus d'aliments raffinés, dévitalisés et carencés en oligo-éléments, ainsi que les déchets toxiques produits, provoquent une hyperacidité tissulaire. C'est ainsi toute l'oxygénation et la nutrition de la cellule qui sont affectées.
Des pathologies aussi diverses que rhumatisme non-infectieux, goutte, lithiase, maladies auto-immunes ou dégénératives, certaines arthroses, spasmophilie, pyrosis, ulcères, allergies, constipation, hyperémotivité, rhinites, otites ou sinusites peuvent en découler. Il s'agit de retrouver le fameux équilibre acido-basique.
Cet ouvrage, remarquable de précision et de clarté, fait le point sur le phénomène d'acidification de l'organisme et propose de nombreuses pistes de correction du terrain par recours à l'alimentation, aux cures d'eau, au drainage lymphatique, à la phytothérapie, aux oligo-éléments etc.
La nouvelle édition a été entièrement revue et actualisée et rend l'information encore plus directement exploitable par une mise en page plus moderne, et par l'utilisation de nombreux tableaux, croquis et autres encadrés synthétiques.