Temps obscurs ; nationalisme et extrême droite en Europe

Couverture du livre « Temps obscurs ; nationalisme et extrême droite en Europe » de Matt Gallandier aux éditions Acratie
  • Editeur : Acratie

L'objectif de cet ouvrage est de comprendre pourquoi l'extreme droite a fait ces dernieres annees un tonitruant retour au premier plan de la scène politique en Europe et particulierement en France. Sa dynamique est-elle similaire au fascisme des annees 1930 ? Apres avoir etudié le fascisme historique, nous proposons d'analyser son renouveau ideologique, ainsi que son rapport au localisme et a l'international.
Dans une perspective de synthese, avec un langage simple et claire, cet ouvrage entend offrir une analyse materialiste pensant en termes de classes sociales le nationalisme et l'extreme droite.