Tempête pour les morts et les vivants

Couverture du livre « Tempête pour les morts et les vivants » de Charles Bukowski aux éditions Au Diable Vauvert

Une anthologie de poèmes inédits parus dans d'obscurs magazines, conservés dans des bibliothèques et collections privées.
Profonde, rythmée, transgressive, hilarante, vernaculaire, la poésie de Bukowski est à l'image de son auteur : aux antipodes de la littérature académique.

• Lire Bukowski, c’est comme se frotter avec du papier abrasif à gros grains. Ça râpe, ça décape.
    Cet incorrigible obsédé, ce personnage obscène et sublime à la fois, n’utilise jamais le frein à main. C’est frontal, c’est brutal.
    Dans ce recueil de poèmes inédits, on le retrouve tel qu’en lui...

Dans ce recueil de poèmes inédits, on le retrouve tel qu’en lui même avec ses sujets de prédilections: le sexe, l’alcool, les courses de chevaux, les chambres miteuses.
    Avec son honnêteté légendaire, il transgresse tout, n’épargne personne, même pas lui.
    Lisez Bukowski. Sous le vieux dégueulasse sommeille un grand écrivain.