Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tempête dans la famille ; les enfants et la violence conjugale

Couverture du livre « Tempête dans la famille ; les enfants et la violence conjugale » de Isabelle Cote et Jean-Francois Vezina et Louis-Francois Dallaire aux éditions Sainte Justine
Résumé:

L'enfant est souvent le grand oublié dans les situations de violence conjugale.
On se préoccupe peu de ce qu'il vit lorsque les deux personnes qu'il aime le plus, ses parents, ont une relation marquée par la violence. Qu'entend-on par violence conjugale ? De quelle manière l'enfant qui y est... Voir plus

L'enfant est souvent le grand oublié dans les situations de violence conjugale.
On se préoccupe peu de ce qu'il vit lorsque les deux personnes qu'il aime le plus, ses parents, ont une relation marquée par la violence. Qu'entend-on par violence conjugale ? De quelle manière l'enfant qui y est exposé réagit-il ? Comment reconnaître un enfant qui vit dans un contexte de violence conjugale ? Quelles ressources peuvent venir en aide à cet enfant et à sa famille ? Voilà les principales questions auxquelles ce livre apporte des réponses.
Parents, grands-parents, amis, voisins, éducateurs, tous trouveront ici des outils permettant d'offrir aux enfants un environnement familial sans violence.

Donner votre avis