Technique de la peinture qsj 435

Couverture du livre « Technique de la peinture qsj 435 » de Jean Rudel aux éditions Que Sais-je ?

Introduction, 3 Chapitre I - Aperçu sur l'évolution des techniques, 7 I. Les données fondamentales, 7 - II. Le développement historique, 9.

Chapitre II - La peinture murale et la peinture sur objet, 30 I. La fresque, 32 - II. Les autres procédés, 40.

Chapitre III - Le tableau de chevalet,... Voir plus

Chapitre III - Le tableau de chevalet, 46 I. Différentes techniques à base d'eau, 46 - II. La technique de l'huile, 56.

Chapitre IV - Nouvelles techniques et solution moderne du "medium", 88 Chapitre V - L'organisation de la surface, 98 I. L'organisation de la composition, 99 - II. La question des couleurs, 103 - III. L'organisation linéaire de la surface, 112.

Conclusion. - Technique et connaissance : du regard à l'analyse, 121 Index , 124 Bibliographie, 125