Technicien mercenaire

Couverture du livre « Technicien mercenaire » de Marcel Thouy aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : 188
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

1983-1984, l'Irak de Saddam Hussein... la guerre, la tyrannie ! Comme toutes les tyrannies du monde, elle a besoin de « communiquer ». Cette nécessité entraîne un développement important des systèmes de communications dans le domaine civil - télévision, radio, téléphone... - mais surtout militaire - radars, téléphones de campagne, talkies-walkies... Au plus fort de la guerre contre l'Iran, il est particulièrement urgent de satisfaire au mieux les besoins des armées, et la France est un fournisseur d'équipements plutôt performant. Elle permet la création, en plein désert, d'une usine de fabrication de ces matériels. C'est à son montage et à sa mise en oeuvre que les circonstances m'ont conduit : une aventure à hauts risques à la fois professionnels, personnels, familiaux... mais tellement passionnante ! C'est cette aventure de tous les jours, en plein désert, où la vie et la survie se confondent parfois, que je vous propose de partager.