Te sentir renaître

Couverture du livre « Te sentir renaître » de Scarlett Cole aux éditions Emoi
  • Editeur : Emoi

Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu'il peine à maîtriser. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme « Pyro »... Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l'incendie de sa maison. Si Elliott se prend d'affection pour l'ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons...

• Tout d’abord je tiens à remercier NetGalley et JC Lattes pour m’avoir fait découvrir les aventures de Kendalee et Eliott.

Kendalee est une femme qui traverse une période difficile. Son mari, Adrian, l’a quittée 6 mois plus tôt pour s’installer avec sa jeune assistante. Son fils, Daniel, est un adolescent de 14 ans mal dans sa peau à cause de sévices que lui a fait subir son oncle et qu’il a cachés à ses parents durant plusieurs années. Pour échapper à sa vie, il a mis le feu à leur maison. Dans l’incendie, Kendalee a tout perdu. Aujourd’hui, Daniel est hospitalisé pour guérir de graves brulures. Kendalee, qui n’a plus de toit, dort dans un coin de la chambre d’hôpital de son fils et a trouvé un emploi de caissière pour subvenir à leurs besoins.

Un jour, deux membres d’un célèbre groupe de rock se rendent à l’hôpital et font la connaissance de Daniel et de Kendalee. Daniel, fan de ce groupe, ne revient pas de cette rencontre qui le sort de sa torpeur et ouvre une porte vers le retour à la communication. Entre Kendalee et Eliott, le guitariste, c’est le coup de foudre immédiat.

Mais Eliott doit surmonter, lui aussi, des traumatismes vécus lors de son enfance qui l’ont marqué à jamais. Ces vieux démons se rappellent à lui lorsqu’il rencontre Daniel
    Ce roman est une histoire d’amour entre Kendalee et Eliott. Un conte de fée entre un homme riche et célèbre qui vient sauver Kendalee, la maman désargentée qui doit affronter les épreuves de la vie.

Ce livre peut plaire aux fans de romans à l’eau de rose. Si vous recherchez un drame psychologique, passez votre chemin. Les problèmes traumatiques de l’enfance sont présentés mais le sujet n’est pas creusé. Eliott cherche à maitriser des actes compulsifs mais cet aspect est survolé. L’histoire est convenue et quelque peu mièvre. C’est idéal pour se vider la tête.