Te reverrai-je Alice ?

Couverture du livre « Te reverrai-je Alice ? » de Jean-Francois-Joseph Farid Boukraba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voici donc Te reverrai-je Alice ?. C'est un livre qui m'a donné un mal fou (pas le mal de l'écrire mais celui de nous raconter Alice et moi). Mais cherchai-je en cela à imiter par exemple Lewis Carroll avec son Alice au pays des merveilles ou bien encore Wim Wenders avec son film Alice au pays des villes ? Que nenni ! J'ai cherché seulement à m'imiter moi-même et c'est déjà énorme, non ?
Surtout qu'Alice m'a donné un autre mal : celui de l'aimer vraiment comme il faut. Mais néanmoins, y suis-je parvenu ? C'est là tout l'enjeu de ce dernier livre. Celui-ci est-il alors, malgré tout le mal qu'il m'a demandé, à la mesure de ce que je me suis promis : m'imiter moi-même ?