Tattoo

Couverture du livre « Tattoo » de Jennifer Lynn Barnes aux éditions Albin Michel Jeunesse

Pour le bal de promo, quatre amies s'offrent des tatouages éphémères. qui se révèlent magiques ! Voilà les filles dotées d'extraordinaires pouvoirs : Annabelle fait de la télépathie, Delia peut modifier la forme et la couleur de n'importe quel objet, Zoe a le don de divination, et Bailey, celui de provoquer le feu par la pensée. Les filles ont été choisies pour une mission : arrêter d'effrayants démons menaçant l'humanité. et elles n'ont que trois jours avant que les tatouages ne s'effacent !

• Bonjour, en voyant ce livre pour la première fois ,j'ai d'abord été attirée par sa couverture avec ce tatouage brillant (je suis une fille et j'adore les paillettes ) ,je n'avais aucune idée de l'histoire qui se cachait derrière cette couverture et j'ai décidé de tenter de lire ce livre " à...

Bonjour, en voyant ce livre pour la première fois ,j'ai d'abord été attirée par sa couverture avec ce tatouage brillant (je suis une fille et j'adore les paillettes ) ,je n'avais aucune idée de l'histoire qui se cachait derrière cette couverture et j'ai décidé de tenter de lire ce livre " à l'aveugle ", pensant ne pas prendre beaucoup de risques car il s'agit d'une collection Albin Michel.
    Mal m'en a pris ,j'ai eu l'impression de suivre une aventure des spice girls dans un épisode de Charmed !
    Je ne suis clairement pas le public visé par ce livre.
    Nous suivons 4 adolescentes qui décident de se faire des tatouages temporaires 3 jours avant un bal de leur lycée et se découvrent des pouvoirs... Il y a la sportive, l'intello, la bimbo et bien sur l'héroïne à laquelle on s'identifie... Cette histoire est au moins originale par sa mythologie (les fées ,sidhe) et se lit vite, au fond on passe un bon moment.
    En bref, un livre qui plaira aux jeunes vers 15 ans.