Tarzan et moi

Couverture du livre « Tarzan et moi » de Jean-Paul Bourre aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma
  • EAN : 9782843042010

Depuis son divorce avec Jeanne, Tarzan habite en banlieue parisienne, voit une psy et carbure au Prozac.

Hanté par le passé - celui que lui a donné Edgar Rice Burroughs -, il ne se reconnaît plus, lutte contre l'amnésie, et cherche à reconquérir son identité. Il s'aventure hors de chez lui, fait d'étranges rencontres, et découvre un monde en perdition ; pollution, massacres, meurtres légalisés... Il ne peut hésiter plus longtemps entre les Assedic et la grande forêt du Kivu. Mais retournera-t-il en Afrique, comme il l'a promis à ses amis captifs du zoo de Vincennes ? Avec humour, tendresse, et une pointe de nostalgie, Jean-Paul Bourre réinvente un Tarzan des temps modernes.