Tartoucha à Guantanagro ; contre la brigade anti-gros

Couverture du livre « Tartoucha à Guantanagro ; contre la brigade anti-gros » de Patricia Berreby aux éditions Anabet
  • Editeur : Anabet
  • Nombre de pages : 123
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

quelque part dans le monde, les gros sont persécutés.

quelque part dans le monde, les gros sont persécutés.
nikitouche, la nouvelle présidente, souhaite une société parfaite et filiforme. la bag, la brigade anti-gros, composée de vilains, méchants, gluants serpents, est chargée d'arrêter, d'embarquer et d'emprisonner tous les gros du pays à bord du guantanagro, le paquebot-hôpital oú ils sont condamnés à maigrir. pas d'échappatoire ! régime forcé et gymnastique obligatoire. tartoucha le gros chat est visé.
la résistance s'organise. tartoucha et mélanie, la petite souris qui partage sa vie, s'allient à chakchouka la grosse poule et chminabatata la grosse cochonne pour lutter contre la bag. mais une nuit, mélanie est enlevée par la bag. que vont faire nos trois héros pour la sauver des mains des gluants ?.