Tartines et casse-croute du Nord-Est de la France

Couverture du livre « Tartines et casse-croute du Nord-Est de la France » de Lise Beseme-Pia aux éditions Dominique Gueniot

La tradition des tartines et casse-croûte est ancienne et connaît aujourd'hui un véritable renouveau autour des produits du terroir. Lise Bésème-Pia s'intéresse ici aux recettes du Nord et de l'Est de la France - jusqu'en Belgique - et nous raconte la petite histoire de ces tartines souvent associées à des coutumes locales ou à des métiers (cloutier, ardoisier, bûcheron, vigneron...). Tartines salées, dites "de santé", à la charcuterie, au lard, aux produits de la mer, aux oeufs, aux truffes, aux légumes, aux fromages jusqu'aux tartines sucrées, il y en a pour tous les goûts !