Tartes et gâteaux aux fruits

Couverture du livre « Tartes et gâteaux aux fruits » de Guy Zeissloff aux éditions Bastberg
  • Editeur : Bastberg

guy zeissloff et gérard fritsch nous ont habitués, dans la collection des " cahiers gourmands ", à des recettes pratiques, détaillant des techniques élaborées, des sujets fouillés travaillés avec précision, chaque détail étant l'objet d'un soin méticuleux, pour les rendre abordables et aisés à... Voir plus

guy zeissloff et gérard fritsch nous ont habitués, dans la collection des " cahiers gourmands ", à des recettes pratiques, détaillant des techniques élaborées, des sujets fouillés travaillés avec précision, chaque détail étant l'objet d'un soin méticuleux, pour les rendre abordables et aisés à reproduire.
ils ont toujours su mettre leurs " plats " en " sauce ", entourant le sujet d'un cadre : un peu d'histoire, quelques historiettes, de l'humour en plus du savoir-faire. cette fois-ci, se remettant à l'ouvrage, ils laissent aux fruits le soin de délivrer leurs arômes selon la diversité de leurs origines dans la galaxie douce et savoureuse des desserts. ceux-ci, en échange, grappillent aux fruits leurs saveurs acidulées ou sapides, leurs caractères corsés ou enjôleurs que nos compères savent au mieux marier avec finesse et bon sens.
merci à ces deux professionnels pragmatiques de s'être laissés aller à leurs divagations romantiques dans l'art pâtissier de la sublimation !.