Tartarin sur les Alpes

Couverture du livre « Tartarin sur les Alpes » de Alphonse Daudet et Samivel aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Sous une présentation luxueuse, et superbement illustré par Samivel, voici enfin réédité le texte inoubliable d'Alphonse Daudet. D'une plume vive, colorée et spirituelle, l'auteur des Lettres de mon moulin et de L'Arlésienne évoque le voyage en Suisse, et en pleine Belle Époque, du héros qu'il a créé : l'illustre, le désormais immortel Tartarin de Tarascon ! Cette réédition se trouve enrichie d'une préface et d'illustrations hors texte en couleurs de Samivel.