Tarot et cartes divinatoires : histoires illustrées

Couverture du livre « Tarot et cartes divinatoires : histoires illustrées » de Laetitia Barbier aux éditions Cernunnos
  • Editeur : Cernunnos

Depuis plus de 500 ans, le tarot est le plus populaire et le plus accessible des outils ésotériques, pour l'introspection et comme pour la divination. Il prend aujourd'hui une part de plus en plus grande de notre culture. Pourquoi? Parce que, peu coûteuses et faciles à transporter, parfaites compagnes de voyage, les cartes de tarot invitent à un voyage intérieur.
Les hommes sont depuis toujours attirés par le jeu et cherchent un sens dans le chaos de signes qui les entoure. L'imagerie vivante des «arcanes» nous parle comme aucune autre langue, droit au coeur, tissant à travers chaque carte une histoire universelle, un chemin métaphorique.
Ce livre de 400 pages richement illustré explore 500 ans de jeux illustrés pour comprendre, carte par carte, cette imagerie à la croisée des chemins de l'imaginaire médiéval, de la sagesse ésotérique occidentale, du folklore, mais aussi de l'art contemporain et de la culture pop.
Avec des centaines d'images tirées de plus de 100 jeux, rarement publiées et souvent oubliées dans les archives des bibliothèques, cet ouvrage nous offre la première histoire visuelle du tarot.