Tarot de Marrakech ; le livre

Couverture du livre « Tarot de Marrakech ; le livre » de Georges Colleuil aux éditions Trajectoire

Le Tarot de Marrakech met en relation diverses civilisations de la terre, montre les ressemblances plutôt que les différences, lance des passerelles, établit des liens, ouvre des perspectives. Dans ce livre, Georges Colleuil, créateur avec le peintre Valladié du Tarot de Marrakech, explique en détail la symbolique de ses 79 lames ; il développe aussi de nombreux exemples de tirages pour décoder les relations affectives, le sens de nos rêves, les secrets de notre généalogie, la somatisation des noeuds psychiques, les résolutions de conflits, l'aide à la décision, les bilans de compétences, etc. Après avoir parcouru le chemin comme psychothérapeute et professeur de philosophie, Georges Colleuil se consacre aujourd'hui à développer une recherche sur la fonction thérapeutique des symboles. Il anime des séminaires en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc, au Canada etc. Il est aussi le créateur du Référentiel de Naissance et participe régulièrement à des émissions de radio sur le sens symboliques des rêves.