Tapas nocturnes

Couverture du livre « Tapas nocturnes » de Marc Fernandez aux éditions Le Livre De Poche

Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police/justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d'un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l'université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s'en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego...

On retrouve ici Diego, Ana, Carlos et les autres, tous ces personnages audacieux et courageux que l'on a découverts dans la trilogie Mala vida, Guérilla Social Club et Bandidos. Sans relâche et avec détermination, ils ont révélé des secrets d'État et lutté contre la corruption et les narcotrafiquants. L'intrigue de Tapas nocturnes se situe avant Mala vida mais peut être lue indépendamment de la trilogie.

• Un dernier au-revoir....

Un dernier au-revoir....

Marc FERNANDEZ signe là un court récit qui est un préquel aux autres aventures de ses personnages que j'ai suivi dans 3 de ses précédents romans: Diego, Ana, Carlos... Ce préquel reprend une des premières enquêtes que les personnages vont mener ensemble, celle sur l'assassinat de Carolina, la compagne de Diego. C'est aussi à ce moment-là que Diego rencontre le juge David.

Dès les premières pages, on comprend tout de suite à quel moment de la vie de Diego on se trouve, on comprend que l'on va découvrir ce qui est arrivé à sa compagne Carolina et pourquoi elle a été assassinée. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'univers de Marc FERNANDEZ, les enquêtes de Diego MARTÍN entre l'Espagne et l'Amérique Latine (ici le Mexique). Le roman est assez court, comme une nouvelle. Dans l'avant-propos l'auteur parle de "tourner la page" et de "saluer une dernière fois" ses personnages, il en va de même pour le lecteur même si on espère toujours qu'il changera d'avis...

• Je connaissais Marc Fernandez pour avoir lu 'Narco Football Club' il y a quelques années.

Une couverture attrayante et le jeu de mot sur le titre m'ont fait repérer 'Tapas nocturnes'parmi les dernières propositions de NetGalley.

Je l'ai sollicité, l'ai lu d'une traite et je n'ai absolument...

Je l'ai sollicité, l'ai lu d'une traite et je n'ai absolument pas regretté ce choix.

Diego, journaliste madrilène mène une enquête sur Don Fernando, patron d'un cartel mexicain.

Carolina, sa compagne, reçoit des menaces de mort, téléphoniques ou sous la forme de petits cercueils ...

Le soir où Diego rentre en Espagne, Carolina est abattue par des tireurs à moto.

S'ensuit une enquête internationale entre juges madrilènes, et enquête interne menée par don Fernando himself, qui n'a jamais donné ordre de tuer Carolina.

Un roman au rythme trépidant qui m'a donné envie de lire les autres opus de l'auteur, dont Tapas nocturnes était en fait le prequel !

A suivre donc

Je remercie vivement NetGalley et le Livre de Poche pour m'avoir transmis cet ouvrage

#Tapasnocturnes #NetGalleyFrance