Taousert reine d'Egypte

Couverture du livre « Taousert reine d'Egypte » de Violaine Vanoyeke aux éditions Balland
  • Editeur : Balland
  • EAN : 9782353152025

Peu après le règne de Ramsès II, la reine Taousert, épouse du pharaon Séthi II s'impose avec son amant Bay face à Amenmès qui revendique le pouvoir. Tandis qu'un gigantesque complot menace le roi, une jeune héritière, liée à la famille royale, gagne l'Egypte avec son frère. Un étranger prétend que son mari n'est pas mort et qu'elle a touché indûment son héritage. Il est assassiné. Plusieurs meurtres s'ensuivent. Qui peut bien tenir à ce point à ce que le voile du secret ne se déchire pas ? Grâce à ses enquêtes fouillées, Violaine Vanoyeke nous conte l'univers d'une reine qui possède l'une des plus belles tombes de la Vallée des rois et la vie quotidienne des Egyptiens.
Une intrigue palpitante, fondée sur la vie réelle d'un personnage capital de l'Egypte que l'auteur, en grande égyptologue, fait découvrir en exclusivité grâce aux documents qu'elle a retraduits.