Tant que nous vivons

Couverture du livre « Tant que nous vivons » de Maruja Torres aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

En ce jour de la toussaint, judit marche dans barcelone vers son rendez-vous avec regina dalmau, la célèbre romancière qu'elle admire de façon obsessionnelle.

Avec l'ingénuité de ses, vingt ans, elle est persuadée que celle-ci va reconnaître son talent littéraire et l'aider à fuir sa banlieue populaire. judit ignore que regina, à l'approche de la cinquantaine, se pose des questions sur son succès et le sens de ce qu'elle écrit. judit est engagée comme secrétaire. sa présence va obliger regina à affronter les véritables raisons de la crise qu'elle traverse et à chercher, dans un passé qu'elle a mis sous clef, le souvenir de celle qui a guidé ses pas d'écrivain.
Dans cette histoire d'admiration, de jalousie, de vérité et de mensonge, de haine et d'amour, trois femmes sont à la recherche de leur identité et de leur place dans le monde. maruja torres décrit avec subtilité et justesse les liens qui se tissent entre les femmes à travers les générations et au-delà des liens du sang, ainsi que la façon dont se transmettent les expériences vitales les plus fondatrices.
Prix planeta 2000, ce roman a eu un très grand succès en espagne.