Tanka ; introduction à la poésie brève

Couverture du livre « Tanka ; introduction à la poésie brève » de Patrick Simon et Alhama Garcia aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

Le waka, poème japonais plus que millénaire, est toujours pratiqué au pays du soleil levant, et chaque année des milliers, composés sur un thème choisi par l'empereur, sont envoyés pour le nouvel-an au palais impérial.

De nos jours le waka s'est largement répandu au-delà de ses frontières d'origine, sous l'appellation de tanka.

Tout un art où se mêlent modernité et tradition que l'amateur saura progressivement maîtriser en suivant les conseils avisés de Alhama Garcia et Patrick Simon.

Extrait de la préface de Dominique Chipot après s'être frayé un chemin dans la neige / un long moment durant, / tu es enfin arrivé / dans ma hutte en herbes / où toute la nuit nous conversons / Ryokan