Tam ti delam ; livre + cd

Couverture du livre « Tam ti delam ; livre + cd » de Gilles Vigneault aux éditions La Montagne Secrete

Un voyage instructif dans l'univers merveilleux de sept grands auteurs-compositeurs québécois qui proposent dix chansons, habilement rimées, faciles à interpréter, qui invitent les enfants à célébrer la nature dans toute sa splendeur. Portée par des voix enjouées, cette collection festive conjugue avec poésie toute la sensibilité d'un patrimoine francophone vivace au coeur du continent nord-américain. En plus des paroles richement illustrées, on y retrouve la biographie des créateurs et un guide d'activités pour fêter la musique à l'école comme à la maison.

• Un bel album regroupant une dizaine de chansons traditionnelles québécoises. C’est le moment de découvrir les nombreux auteurs et interprètes qui nous proposent ses 10 chansons avec une biographie bien sympathique en fin de livre. A la maison ils ont remporté un franc succès, c’est rythmé et...

Un bel album regroupant une dizaine de chansons traditionnelles québécoises. C’est le moment de découvrir les nombreux auteurs et interprètes qui nous proposent ses 10 chansons avec une biographie bien sympathique en fin de livre. A la maison ils ont remporté un franc succès, c’est rythmé et joyeux et on n’a qu’une envie c’est de faire la fête et de se lever pour esquisser deux pas de danse. Et puis c’est toujours tellement agréable d’entendre nos cousins lointains avec ce bel accent qui les caractérise. Ça, c’est pour le côté audio avec le CD qui va bien mais il y a aussi toute la partie livre et ses belles illustrations. En tant que parent j’ai apprécié le petit guide pédagogique proposé à la fin même s’il s’adresse principalement aux enseignants, c’est vraiment un bon guide qui donne un maximum d’idées pour exploiter au mieux les trésors que recèlent ces chansons.
    Notre chanson préférée est Autrefois j’avais une vielle poule, le côté répétitif et la mélodie enjouée ont vraiment remportés tous les suffrages.